Il est difficile pour les étudiants de communiquer leurs recherches
Vous devez partager vos résultats de recherche avec vos pairs, ce qui vous demande de rédiger et publier des articles scientifiques – pas une tâche facile! Les gens se compliquent encore plus la tâche en rédigeant seuls. Ils se sentent alors isolés du reste de l’univers.
Développer une communauté d’étudiants
Le SARA est une communauté scientifique d’étudiants, de chercheurs et d’experts de l’ÉTS qui s’entraident dans la rédaction et la publication scientifique grâce à des ressources, des activités et le partage d’expériences.
Qui s’entraident dans la communication scientifique
Pour stimuler cette communauté, le SARA organise fréquemment des activités qui permettent aux étudiants de se concentrer sur la rédaction de leur texte, de discuter de la recherche scientifique et de sa communication ainsi que de rencontrer de nouvelles personnes.
Et permettre aux futurs chercheurs de rayonner dans la communauté scientifique
À travers toutes ces activités et grâce à l’implication de toute une communauté, le SARA est en mesure d’aider les futurs chercheurs à mieux communiquer les résultats de leurs recherches et à se faire connaitre dans la communauté scientifique.
Et les étudiants adorent ça!
Est-ce que le SARA remplit sa mission et aide les étudiants? Voyez par vous-même ce que les étudiants en pensent grâce à quelques commentaires laissés par ceux-ci :
“It’s incredible there is a service like SARA! We had nothing like this at my last school”
“J’ai appris énormément en discutant les textes d’autres étudiants, même lorsque l’on ne discutait mes propres textes”
“Je remercie vraiment le temps que vous avez consacré à la révision de mon article, vous pouvez être certain que toutes les corrections et les suggestions faites seront prises en compte. Je profiterai de votre expérience pour rédiger un article d’une meilleur qualité.”
“thank you so much for generous supports. you provided very nice review and comments, thank you for your approach. ”
“Permettez moi de remercier le SARA d’offrir la possibilité aux étudiants de bénéficier des ces commentaires constructifs.”